Visitez-nous
Avenue d'Auderghem 163
Etterbeek 1040 Bruxelles
Appelez-nous
02 646 01 00
Envoyez-nous un message
chiro.tine.jorgensen@gmail.com
Heures d'ouverture
Lun - Ven: 08:00-13:00
17:00-18:00

Questions récurrentes

Vous avez une question sur les soins chiropratiques?

Consultez la liste des questions fréquemment posées ci-dessous.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter Dr. Tine Jorgensen pour plus d'informations. +32 2 646 0100

Qu'est-ce qu'un chiropracteur?

Un chiropracteur est un praticien de la santé agréé qui traite le système musculo-squelettique (muscles et articulations). La chiropratique est utilisée comme alternative ou complément à la médecine conventionnelle.

Que dois-je apporter?

Soyez prêt à fournir vos antécédents médicaux ou chirurgicaux. Si vous en avez et s'ils sont pertinents, apportez des rapports de scan / IRM et une liste des médicaments.

Combien de visites aurai-je besoin?

Le nombre de traitements variera en fonction du problème et de l'individu. Après une évaluation approfondie, Notre chiropracteur à Bruxelles discutera de son plan de traitement pour le processus de réadaptation.

Comment puis-je prendre rendez-vous?

Vous pouvez entrer en contact par téléphone (+32 2 646 0100) ou utiliser le formulaire situé sous la page de réservation en ligne rapide et facile, méthode que nous préférons.

Dois-je être référé par un médecin?

Non, les chiropracteurs peuvent évaluer et traiter sans la recommandation d'un médecin. Cependant, la plupart des compagnies d’assurance-maladie exigent une recommandation de leur médecin avant d’autoriser la couverture des frais.

La durée du traitement dépend de votre diagnostic, de la gravité de vos déficiences, de vos antécédents médicaux et d'autres facteurs. Des réévaluations seront effectuées pour évaluer vos progrès et votre chiropracteur communiquera avec votre médecin pour vous aider à atteindre vos objectifs thérapeutiques.

Les soins chiropratiques ont pour objectif de permettre le fonctionnement optimal du système nerveux en corrigeant les blocages articulaires et les irritations nerveuses. La plupart des patients consultent pour des troubles musculo-squelettiques et leurs conséquences sur le système nerveux, tels que maux de dos (sciatique, maux de dos, douleurs à l'épaule, cervicalgie, migraines ou maux de tête, tensions, névralgies d'Arnold, etc.), maux de tête (migraines, maux de tête).

Oui. La chiropratique est devenue la troisième profession de la santé au monde, spécialement en Belgique depuis sa création il y a tout juste cent ans. Ceci est dû à son efficacité et aux résultats observés par les patients.

Plusieurs différences: Premièrement, l’ajustement chiropratique a pour objectif non seulement de mobiliser l’articulation par la manipulation, mais aussi et surtout d’intervenir sur le système nerveux pour le stimuler. L'autre grande différence réside dans la formation: tous les chiropraticiens suivent une formation de six ans à temps plein qui porte le titre de docteur en chiropratique, dans les pays où la professine est reconnue. En Belgique, le titre d'ostéopathe est trop souvent obtenu en suivant des cours de courte durée tels que des week-ends de stage (à l'exception de quelques médecins ostéopathes ayant étudié les lobbys.

Vous pouvez appeler notre centre au +32 2 646 0100 ou utiliser le formulaire situé sous la page de de réservation.

Envoyez nous un message

N'hésitez pas à poser des questions sur la chiropratique par téléphone ou à envoyer votre question via le formulaire ci-dessous. Votre message sera envoyé directement à Dr. Tine Jorgensen qui vous répondra dès que possible.