Visitez-nous

Avenue d'Auderghem
163 Etterbeek 1040 Bruxelles

Appelez-nous

02 646 01 00

Envoyez-nous un message

chiro.tine.jorgensen@skynet.be

Heures d'ouverture

08:00-13:00
17:00-18:00

Quatre habitudes d’une colonne vertébrale saine

Nous éprouvons souvent de la douleur lorsque quelque chose ne fonctionne pas correctement. Par cette logique, se sentir bien voudrait dire que tout fonctionne bien, non? Pas toujours. Comme il est souvent plus facile de savoir quand votre colonne vertébrale n’est pas aussi saine qu’elle pourrait l’être, nous aimerions partager quatre habitudes d’une colonne vertébrale saine.

1. C’est bien porté.

Pour une colonne vertébrale en bonne santé, une bonne posture est cruciale. Cela ne signifie pas simplement que vous vous tenez debout lorsque vous vous déplacez, vous devez aussi être conscient de la façon dont vous êtes assis au travail ou à la maison et même de la façon dont vous dormez au lit.

2. Il est toujours temps de faire de l’exercice.

Une colonne vertébrale saine et en bonne santé nécessite un exercice régulier pour bien fonctionner. Alors, quel est le meilleur moyen d’exercer votre colonne vertébrale? Travaillez les muscles autour de vous, comme vos abdominaux, pour qu’ils soient assez forts pour maintenir sa position correcte.

3. Il reçoit les nutriments appropriés.

Lorsque nous mangeons sainement, nous sommes probablement plus conscients de la façon dont cela peut aider nos vêtements à bien aller que de faire pour notre système nerveux. Une alimentation saine riche en légumes-feuilles et légumes peut aider notre corps à mieux gérer le stress et à permettre à notre système nerveux de fonctionner de manière optimale.

4. Votre colonne vertébrale est bien reposé.

Ne pas dormir suffisamment chaque nuit peut causer des ravages sur tout notre corps, y compris notre colonne vertébrale. Votre colonne vertébrale vous permet de rester debout toute la journée et elle a besoin de temps pour se détendre et se ressourcer comme le reste de vous. Assurez-vous que votre colonne vertébrale est bien soutenue pendant le sommeil et évitez si possible de vous endormir l'estomac.

Paratager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *