SCIATIQUE
Notre centre chiropratique à Bruxelles est fier de fournir les meilleurs soins chiropratiques. La sciatique peut provoquer une douleur intense, irradiant du bas du dos jusqu’aux jambes, affectant votre mobilité et votre confort.
Nous utilisons des techniques avancées pour soulager la pression sur le nerf sciatique, réduire l’inflammation et améliorer votre qualité de vie. Retrouvez votre liberté de mouvement grâce à nos soins spécialisés.
Comprendre la névralgie du nerf sciatique
La névralgie du nerf sciatique, communément appelée sciatique, peut survenir à tous les âges de la vie. Mais il y a entre 35 et 50 ans qu’ils sont les plus fréquents. Ce n’est pas une maladie en soi mais le signe que l’un des deux nerfs sciatiques (on est de chaque côté) est comprimé à sa racine, causant une douleur intense.
Cette douleur suit le chemin du nerf. Il atteint souvent la fesse et la cuisse et peut s’étendre au pied.
Les nerfs sciatiques sont le plus grand du corps qui descend le dos de chaque jambe. Pour certaines personnes, la douleur causée par une irritation de ces nerfs sciatiques peut être presque insupportable – avec peu ou pas de soulagement.
Mais peu de gens relient le problème à la colonne vertébrale où la sortie des nerfs sciatiques quitte de la moelle épinière. Lorsque ces racines nerveuses sont irritées ou pincées, elle peut provoquer une flambée extrêmement douloureuse d’un ou des deux nerfs dans les jambes.
Ce qui semble être un problème insurmontable peut répondre à spectaculaire à la restauration de la fonction de la colonne vertébrale normale, en prenant la pression de ces racines nerveuses majeures.
Quelles sont les causes de la Sciatique?
Dans 80% des cas, l’irritation du nerf est due à un disque hernifié.
Il y a d’autres causes:
un traumatisme
un canal lombaire étroit
Collapse vertébrale
Quels sont les symptômes?
La Sciatique peut causer plusieurs symptômes: crampes, douleur au bas du dos, dans la cuisse, derrière la jambe, et parfois au pied, troubles de la sensibilité ou la force musculaire dans la jambe concernée.
Traitement de la Sciatique
Comme d’autres problèmes de santé, la cause doit être trouvée et corrigée. Pour le soulager, le traitement avec des analgésiques et des anti-inflammatoires, et le repos est nécessaire. La douleur disparaît progressivement en une à trois semaines.
Nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes de santé. Découvrez comment nous pouvons vous aider à récupérer de la douleur liée à la sciatique. Dans la plupart des cas, plus le problème persiste, plus la correction peut prendre du temps. Si vous souhaitez vraiment résoudre ce problème et éviter une intervention chirurgicale, contactez notre centre de Chiropratique Bruxelles dès aujourd’hui.
PRENDRE RENDEZ-VOUS PAR TÉLÉPHONE DE 8H00 À 20h00
Chiropracteur expérimenté
Offrir des résultats exceptionnels grâce à expertise, compassion et confiance
Chiropracteur professionnel
Votre traitement sera effectué par un chiropracteur professionnel
Communication
Si nécessaire, nous travaillerons en étroite collaboration avec les médecins qui surveillent votre santé
Le meilleur traitement personnel
Vous recevrez un traitement individuel complet
Centre confortable
Notre centre à Bruxelles dispose des meilleurs outils et techniques chiropratiques de pointe pour le confort du patient
Objectifs du traitement
Fixer des objectifs lors de la consultation est la meilleure façon de profiter d’un résultat chiropratique réussi
Nos Services
Mal au dos
Les maux de dos peuvent être l’un des problèmes les plus débilitants, entraînant du stress, de l’anxiété et davantage de maux de dos. Beaucoup de gens se retrouvent dans ce cycle apparemment sans fin…
Mal d'épaule
Les problèmes d’épaule peuvent être très difficiles et pour une bonne raison. Juste au moment où des progrès sont réalisés, le patient, sans qu’il y ait faute de sa part, fait quelque chose pour se faire reculer…
Maux de tête
Au fil des ans, j’ai vu de nombreux patients signaler des migraines et des maux de tête plus de quelques fois par semaine et il est surprenant que tant d’entre eux disent : « Mais c’est juste moi…