Visitez-nous
Avenue d'Auderghem 163
Etterbeek 1040 Bruxelles
Appelez-nous
02 646 01 00
Envoyez-nous un message
chiro.tine.jorgensen@gmail.com
Heures d'ouverture
Lun - Ven: 08:00-13:00
17:00-18:00
chiropracteur

La première visite chez le chiropracteur

À votre arrivée le chiropracteur procédera à l'ouverture de votre dossier et vous serez invités à répondre à un questionnaire afin de déterminer s'il est en mesure de vous aider.

Le chiropracteur doit d'abord posé son diagnostic chiropratique ce qui consiste à identifier la nature de votre condition, pour ce faire il devra vous posez des questions sur cette condition et sur les raisons qui vous ont mené à le consulter mais également sur votre santé passées et actuelles.

En général le chiropraticien établira alors les examens effectués pour poser son diagnostic, l'examen comprend une évaluation de votre posture et de votre démarche d amplitude de mouvement de vos articulations et enfin des fonctions de vos nerfs de vos muscles et de vos articulations.

Il procédera également à une évaluation chiropratique de la mobilité de votre colonne vertébrale afin d'identifier les endroits où le mouvement de vos vertèbres n'est pas adéquat il est aussi possible que le chiropracteur effectué au prescrivent des radiographies de votre colonne vertébrale ou d'autres articulations pour compléter son analyse pour vous aider.

Le chiropraticien vous recommandera les soins qui sont les plus indiqués pour vous selon votre condition, votre âge, et votre état de santé, suite à l'examen initial.

diagnostic chiropratique

Le chiropracteur doit vous expliquer les résultats de cet examen ainsi que le diagnostic posé.

Il doit vous expliquer la nature des La première visite chez le chiropracteur qu'ils vous proposent et doit obtenir votre consentement avant de procéder à un traitement selon votre condition.

Il est possible qu'il faudrait faire aussi un autre professionnel de la santé, le consentement éclairé aux soins chiropratiques est obligatoire et doit être signé par le patient.

Comme pour toute autre intervention en santé, il faut discuter avec le professionnel de votre diagnostic des traitements proposés, des bénéfices, et complications possibles, et que vous l'autorisez entamé ses soins.

Ce consentement ne constitue pas un engagement à poursuivre des soins long terme et peut être révoqué en tout temps.

N'hésitez pas poser des questions à votre chiropracteur lors de l'examen et lorsqu'il vous recommande un traitement, n'oubliez pas que le chiropracteur est un partenaire de votre santé c'est pourquoi il faut établir un lien de confiance entre vous et lui.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec Dr. Tine Jorgensen, chiropracteur à Bruxelles.

Paratager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *